Si vous avez des petites voix dans votre tête qui s'inquiètent, jugent, critiquent, ressassent des pensées désagréables...
Si vous vous sentez souvent tiraillé(e) pour faire des choix éclairés,
ou si vous vous tapez dessus à la moindre petite erreur...
...l'Auto-empathie peut vous permettre de dialoguer avec ces aspects intérieurs et libérer les pensées qui sont à la source de certaines émotions désagréables.
Cette courte interview explique dans quel cadre s'applique l'autoempathie (relations avec les autres / relations avec Soi), et ce qu'elle peut concrètement apporter dans le quotidien.
L'auto-empathie
Quelques mots sur l'empathie et l'auto-empathie :
L'empathie* correspond au fuel émotionnel dont l'être humain a besoin pour se sentir équilibré et en harmonie avec lui-même.
Lorsque nous recevons de l'empathie de quelqu'un, nous sentons entendus et compris par lui et ceci nous procure une sensation de bien-être.
L'auto-empathie est comme son nom l'indique la possibilité de se donner à soi-même de l'empathie et ainsi mener son quotidien avec plus d'harmonie, de ressources, d'acceptation de ses limites et d'amour pour soi.
Apprendre à dialoguer avec soi-même nous aide en effet à diminuer les critiques, les jugements, les pensées négatives, les obsessions (envers nous-même ou les autres) et nous permet d'arrêter de tourner en boucle certains sujets désagréables...
*l'être humain a besoin de 2h00 d'empathie par jour pour se sentir équilibré émotionnellement. A l'âge adulte il vit en moyenne avec un déficit d'empathie de 28000 heures.
Cette formation a été conçue pour permettre de faire la paix avec certains aspects intérieurs (pensées envers soi-même) jugés désagréables et libérer certains fardeaux qui empêchent d'être pleinement soi.
Cette démarche s'inspire :
de l’IFS (Internal Family System)
du Focusing (E. Gendlin)
et de la CNV (Communication Non Violente – Marshall B Rosenberg).
Sur la base d’apports théoriques et de mises en situation en groupe, vous acquérez :
• Une + grande connaissance de vos parts intérieures, et de votre fonctionnement psychique
• La capacité de libérer les tensions émotionnelles et l’anxiété,
• Plus de discernement lorsque vous devrez faire des choix
• Concilier vos parts intérieures lorsque celles-ci s’opposent les unes aux autres
• Une plus grande qualité relationnelle avec vous-même
A l’issue de la formation vous serez en mesure d’appliquer l’approche en autonomie et ainsi vivre avec un plus haut niveau de résilience avec vous-même.
Autoempathie
190,00 le week-end
(150,00 euros avant le 30 avril 2026)
Acompte 50 euros.
Autoempathie
ATELIER COMPLET we du 20 et 21 septembre 2025
PROCHAIN ATELIER les 13 et 14 juin 2026
9h00-18h00
Saint Jean Le Vieux (01640)
L'auto-empathie
Retrouvez les témoignages des personnes qui ont déjà expérimenté les formations Communiquer en Conscience !
Nous sommes tous happés dans notre quotidien par des pensées diverses, (entre 50000 et 70000 par jour), des questions (entre 10000 et 12000 par jour) qui sont à 90% les mêmes que la veille.
(...)
Comprendre le fonctionnement de ces pensées c'est déjà appréhender que nous ne sommes pas une seule et même personne mais pleins de petits êtres, qui correspondent à différents aspects vécus de notre vie....
suite ? cliquez sur le lien ci dessous
Auto-Empathie
"Chaque matin, les hommes et les femmes qui prennent soin de la parcelle du réel qui leur est confiée sont en train de sauver le monde, sans le savoir."
- Christiane Singer -
"Souviens toi que la seule relation que tu pourras toujours avoir est le reflet de celle que tu as avec toi-même."
- Auteur Inconnu -
« Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable donc impopulaire. »
- Auteur Inconnu -
« On ne sent pas tout à fait à son aise tant qu’on ne s’est pas rencontré soi-même, tant qu’on ne s’est pas heurté à soi-même ; si l’on a pas été butté à ses difficultés intérieures, on demeure à sa propre surface ; lorsqu’un être entre en collision avec lui même, il en éprouve après coup, une impression salutaire qui lui procure du bien-être. »
Carl Gustav Jung
« Merci pour ce week-end de formation, j’ai compris que je n’étais pas mes émotions et l’importance de l’accueil de mes parts. J’ai hâte de mettre en pratique et de vivre le prochain stage. Merci à toi ! »
« Formation très intéressante avec de bons outils pratiques à réutiliser. Merci pour ta bienveillance et ta disponibilité ainsi que ton soutien ! »
« Vivre ce week-end m’a emmené au delà de mes espérances. L’expérience est extraordinaire ! »